Très jeune, j’ai été confrontée à la maladie et  à la mort dans une famille où les émotions ne  s’exprimaient pas, où le silence était la seule réponse. J’ai développé, alors, mon intuition et mon écoute pour anticiper et m’adapter au mieux aux réactions, aux événements, et tenter de comprendre mon environnement.

Cela m’a conduit, à l’heure des études, à  chercher des réponses et à explorer le fonctionnement de l’être humain.  Tout naturellement j’ai choisi la psychologie ! Bousculée par mon  apprentissage et encore jeune, j’ai préféré prendre le chemin des Ressources Humaines, tout en continuant un travail patient et continu sur moi. Pas si simple de poser des mots sur des émotions longtemps ignorées et indicibles, et de prendre confiance en moi ! Après 20 ans d’expérience, j’ai saturé de la violence ordinaire du monde de l’entreprise et de mon impuissance face à  la souffrance des salariés.  J’ai eu envie de revenir à mon intérêt premier, celui d’accompagner la personne et non, une organisation économique.

Mon parcours de vie fait de deuils, de séparations, de maladie, de doutes, et d’émotions douloureuses m’a fait travailler régulièrement sur moi en tant que patiente avec plusieurs techniques.  C’est ainsi que j’ai découvert  des approches subtiles comme l’énergétique, la mémoire cellulaire ou le magnétisme.

La première méthode à m’avoir conquise est l’énergétique AMA. C’est pourquoi, j’ai décidé de m’y former afin de la proposer aux autres.  C’est ainsi qua débuter mon parcours de thérapeute. J’ai ensuite découvert des approches complémentaires comme l’EFT, qui m’a séduite par sa facilité d’utilisation,  sa grande efficacité et la possibilité pour tous de se l’approprier rapidement;  les fleurs de Bach, ces élixirs floraux qui apaisent et transforment nos émotions tout en douceur ou les bars access qui permettent de se ressourcer. Je me suis formée également à la psychogénéalogie, qui  permet d’explorer les héritages familiaux qui entravent parfois nos vies actuelles.

Je continue d’être à l’affut de nouveaux outils pour vous proposer le meilleur.

Mon expérience et celles des personnes que j’accompagne m’ont prouvées que la vie nous fait aussi de merveilleux cadeaux  dès que nous nous mettons en route !

 

Mon parcours :

1988 : École des psychologues praticiens

20 ans dans les Ressources Humaines

2013 : Formation à la Santé Humaniste: cursus de base

2014 : Spécialisation Accompagnement Emotionnel (www.institutama.net)

2014 : Formation magnétisme par Pascal Dez

2014 : Formation micronutrition par Irma Zanin des laboratoires MFM Nelson

2015 : Formation Fleurs de Bach par Béatrice Lechartier

2015-2016: Formation EFT par Marie-Estelle Pelvin   (www.eft-bretagne.com)

2015 : Formation à l’accompagnement du deuil et des mourants – Institut Ama

2016 : Formation Reiki Usui 1er et 2ème degré par Sylvie Hussenet, Maitre Reiki

2017: formation aux Bars Access Consciousness ® par Danielle Diot, facilitatrice

2017-2018: Formation à la Psycho-Généalogie par Ifpia (site)

J’accompagne bénévolement au sein de l’association JALMALV les personnes en fin de vie et les familles dans une structure de soins paliatifs