52-arbre-de-vie-80-x-100-cmLe créateur de cette méthode, Gary Craig, part du postulat : « La cause de toute émotion est une perturbation du système énergétique corporel ».

Cette technique s’appuie sur le savoir énergétique de la médecine chinoise. Les pensées, les émotions et l’énergie sont intimement liées. Lorsque vous vivez un choc émotionnel ou une situation douloureuse, cela peut impacter la circulation de  votre énergie  le long des méridiens. La création de ces  nœuds énergétiques amènent des réactions et des émotions négatives, provoquant douleurs physiques, psychologiques ou relationnelles.
Pendant la séance, nous stimulons ensemble par tapotements plusieurs points énergétiques précis (points d’entrée et de sortie des méridiens), sur le visage, le haut du corps et les mains tout en ciblant l’attention sur la souffrance physique ou l’émotion négative que vous souhaitez libérer. Cette méthode dite de tapping associée à une verbalisation consciente de l’émotion permet le déblocage des méridiens, libère les émotions et relance les circuits énergétiques.

L’EFT agit directement et en douceur sur les mémoires émotionnelles douloureuses.

Le souvenir des événements demeure mais sans la charge émotionnelle négative qui l’accompagnait. De la famille des thérapies brèves, c’est une méthode simple que vous pouvez apprendre à reproduire seul(e). Cette approche permet d’évoluer en quelques séances, en fonction de la problématique que vous avez à libérer.

1 séance 1 h 00 : 60 euros

La séance peut aussi se réaliser via Skype, si vous le souhaitez.